Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'insomniac-
L'insomniac-
Derniers commentaires
4 février 2014

L'uvulo-palato-pharyngoplastie (UPP)

L'uvulo-palato-pharyngoplastie (UPP), est le principal traitement de la ronchopathie simple. Cette intervention vise à élargir l'oro-pharynx. Réalisée sous anesthésie générale, elle consiste en une amygdalectomie associée à une résection des piliers postérieurs de l'amygdale, du bord libre du voile, d'une partie de la luette ainsi que d'une partie de certains muscles de la paroi postérieure du pharynx. Lorsque les indications sont bien posées, les résultats sont satisfaisants, avec une réduction, et dans certains cas une suppression complète des ronflements. Il s'agit d'un traitement efficace, mais avec un pourcentage non négligeable d'échecs. Par ailleurs, il s'agit d'une chirurgie douloureuse, dont les suites imposent souvent une indisponibilité d'environ deux semaines.

Cette intervention est aussi préconisée dans les apnées obstructives, A court terme, l'UPP peut supprimer le ronflement et diminuer le nombre des apnées. Cependant, à moyen et long terme, la réduction de l'index d'apnée, lorsqu'elle a été obtenue, ne se maintient pas toujours. Cette chirurgie ne semble donc pas très satisfaisante dans le SAS.

UPP Chirurgie

UPP Cicatrisée

UPP

VOS TEMOIGNAGES après une UPP:

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Opéré il y a 8 jours, je temoignerai plus tard du résultat. J ai passé des jours difficiles mais le plus dur est fait.... Depuis l opération en tt cas je dors sans ma PPC.
Publicité
Archives
Publicité